top of page

Directeur musical : Peter Nowfèl

FigeacVoix et Camérata démarrent leur année de concerts à Sabadel-Latronquière

 

L’un des grands plaisirs d’un ensemble musical est de réveiller des acoustiques inconnues. Comment l’église de Sabadel-Latronquière jouera-t-elle son rôle de résonance ? Les choristes de Figeac-Voix, tout comme les musiciens de Camérata, tous placés sous l’autorité souriante de Peter Nowfèl, révèleront ses échos lors du concert donné ce dimanche 21 janvier, à 15 heures. L’invitation est lancée par l’association Marte, bien connue dans la région pour les événements qu’elle sait organiser autour de la musique notamment.
Un riche programme attend les mélomanes, mêlant des époques et des origines des plus variées. De l’Argentine de Piazzolla au chant sacré descendu de Norvège, d’un poème d’Aragon mis en notes par Jean Ferrat à la composition féminine oubliée venue de la Renaissance italienne, d’une Missa Brevis écrite par le jeune Mozart jusqu’à la pièce allègre signée Shakespeare, le seul point commun est de piquer la curiosité, réjouir et émouvoir le plus large public.
A coup sûr, l’ambiance sera chaleureuse et festive dans le petit sanctuaire de la Châtaigneraie. D’autant que l’association-hôte est bien connue pour sa générosité et son sens de l’accueil. Un copieux « pot de l’amitié » suivra le concert, durant lequel chaque auditeur sera le bienvenu pour partager ses sensations avec le chef, les choristes et les musiciens.
- Le dimanche 21 janvier, 15 heure.

Sabadel-Latronquière #56_edited.png

Musicien et compositeur anglais à la longue expérience, Peter Nowfèl a obtenu un diplôme de musique à l'Université de Kingston et une licence à Guildhall School of Music de Londres.

Durant les dix-huit dernières années précédant son arrivée en France, il a été directeur de musique à Shrewsbury House à Londres où il a encadré une équipe de 25 professeurs de musique et plus de 300 étudiants. Il a participé à la conception et au suivi de la construction du Matthew Pinsent Music School, un centre exceptionnel dédié au théâtre et à la musique.

En 2010, il a commencé une nouvelle aventure dans le pays figeacois et aveyronnais. Après diverses expériences musicales et chorales, il a pris la direction de l'Harmonie des Artisans Réunis de Figeac, ensemble qui vient de fêter ses 130 ans d'existence, il a créé le Choeur de Figeac ainsi que Camérata, ensemble de 10 musiciens issus de l'Harmonie, et enfin FigeacVoix.

*A lire un portrait de Peter Nowfèl dans la revue bimestrielle lotoise "Dire Lot" n° 249 de septembre-octobre 2019.

Peter Nowfèl

IMG_0135.png
Logo Art Quercus.png

Contact

Vos informations ont bien été envoyées !

Ancre 1
bottom of page